Le Magazine
Le recrutement mobile… des applis et des jobs !
Il faut dire qu’au-delà d’un aspect nouvelles technos, ce sont bien les modes de communication en matière de recrutement qui ont évolué plus particulièrement auprès des candidats de la génération Y qui représentent une partie toujours plus importante des actifs sur le marché. En un an, le nombre de candidats utilisant leur mobile pour accéder aux offres d’emploi, que ce soit via une appli ou un site en responsive design, est passé de 24% à 35% signe là d’un fort intérêt pour une information disponible instantanément.
Petit bémol cependant, si de plus en plus de sites corporate-recrutement s’ouvrent sur le mobile, permettant d’accéder mais aussi de diffuser les offres via le social media, peu encore proposent de postuler directement via ce biais.
Le groupe Carrefour a été le premier à lancer un site mobile suivi aujourd’hui par des grands noms comme Orange ou différents corps d’armée (marine, armée de terre, qui ont déjà maintes fois prouvé la richesse de leurs actions innovantes en matière de recrutement), BNP Paribas, KPMG, EDF, Crédit Agricole… On estime aujourd’hui que 26 % des entreprises se sont lancées sur le mobile.
Dans une logique d’expérience candidat où celui-ci est de plus en plus exigeant sur la qualité et la rapidité de l’information en ligne mais aussi sur le design et l’ergonomie des applications, les entreprises poussent la créativité et l’expérience utilisateur (UX) afin d’offrir des sites aussi utiles que ludiques… qui donnent envie quoi ! Parmi ces petits plus on trouve par exemple des services de géo-localisation permettant de calculer le temps de trajet pour un futur poste.
Un outil mobile que propose Elaee via l’application gratuite SalairesCom (Téléchargement sur Itunes, Androïd) où, outre les informations sur les salaires dans la com’, vous pouvez lire les billets de notre blog et bien sûr… nos offres d’emploi auxquelles vous pouvez répondre !
Sources : Le Figaro, FocusRH
Copyright : Journal du Net
Article suivant 3 entreprises sur 4 ne répondent pas aux candidats - Article précédent Au bureau, faites attention à ce que vous dites sinon...
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Le recrutement mobile… des applis et des jobs !”
Merci pour cet article intéressant !
Je vous invite à consulter cet article sur le même sujet :
Le m-recrutement : ça fonctionne ?