Le Magazine
The Brick Artist
… et encore plus des personnages de jeux et jouets (Barbie en dessin animé a de quoi couper l’imagination des petites filles…).
C’est d’autant plus risqué que les enfants créent leur propre monde et leurs propres histoires autour de personnages. Un imaginaire personnel qui peut être flingué par la visualisation dudit héros sur grand écran.
En France, La grande aventure Lego sort le 19 février. Aux US, le film d’animation cartonne et est classé #1 du box-office.
En attendant d’aller le voir (ou pas), on peut mater la bande-annonce ou alors se régaler des sculptures de Nathan Sawaya, surnommé The Brick Artist.
Son matériau: des briques Lego. Ses oeuvres: souvent monumentales (comme le Brooklyn Bridge de 2,10m), en taille réelle et en 3D pour les personnages, ou encore des mosaïques.
Son imagination est une parfaite illustration de la promesse de la marque. A tel point qu’il est reconnu Lego Certified Professional par The Lego Group qui, je l’espère, lui fournit un peu de matière première…
Article suivant En parlant de Lego, un des CV les plus créatifs que nous ayons vu - Article précédent Comment réussir votre entretien téléphonique avec un recruteur
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “The Brick Artist”
Et Legoland en Californie vous connaissez ? Un parc a thèmes qui fonctionne bien. Lego est une marque qui possède un tb capital sympathie
Oui vous avez raison! Il y a même 6 Legoland dans le monde!