Le Magazine
La poupée qui fait non
Nenuco fait plein de choses : Nenuco prend le bain, Nenuco va sur le pot… et le dernier né : Nenuco ne veut pas manger (Nenuco won’t eat).
Lorsque l’enfant essaie de le nourrir, Nenuco tourne la tête et dit « non, non, non ». Une scène plutôt familière pour beaucoup de parents… Le refus de manger, c’est donc tout l’intérêt de ce nouveau modèle (qui est par ailleurs vendu avec chaise haute, assiette et couverts et aliments en plastique). Car pour bien jouer à la maman, il faut faire comme maman, et avoir un bébé qui se comporte comme un bébé.
En voilà une que Famosa n’avait sûrement pas vue venir : la marque est accusée d’encourager l’anorexie ! (des petites filles, pas des bébés…). En première ligne de la polémique : des associations de lutte contre l’anorexie qui mettent en avant que cet « exemple » est catastrophique pour les fillettes et qui rappellent que l’anorexie est une maladie. Leur objectif : faire retirer Nenuco won’t eat du marché.
Ce à quoi la marque répond que dans la vraie vie, les bébés ont souvent des périodes où il refusent de manger.
Je confirme.
Bon, après la Barbie accusée depuis des années de fabriquer des générations de bimbos, le poupon à allaiter (Berjuan Toys, marque espagnole elle aussi) qui engendre de futures perverses, voilà donc le poupon qui nous promet une flopée d’anorexiques.
Les petites filles vont bientôt être cantonnées à changer des couches et donner le bib. Ce qui nous promet de parfaites futures mamans?
Bonus track ! Quand on transpose les mensurations de Barbie sur une vraie femme, ça donne ça.
Source: Huffington Post
Copyright: toutoublog
Article suivant Une utilisation artistique de l'impression 3D : les faux ongles - Article précédent Mon bureau dans la forêt : quelle verte idée !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “La poupée qui fait non”
Sinon on peut aussi avoir la poupée qui mord (attention générations de psychopathes en devenir) ou celle qui dit « maman pourquoi t’es vieille toi ? » (là par contre, ça peut peut être intéresser les lobbying de la cosmeto !)
Ah oui ?! Et si la poupée avait bon appétit et mangeait bien…, « on fabriquerait une génération de futures boulimiques ? »; et si elle faisait pipi dans sa couche, « de futures énurétiques ? », si elle pleurait, « de futures dépressives ? », … Les empêcheurs de jouer en rond ont encore de beaux jours devant eux !
le marketing de l’angoisse maternelle ça marche donc !