Le Magazine
Facebook a 10 ans, Zuckerberg pas encore 30 ans… et ça fait quand même rêver
N’empêche, des réussites de business comme celles-ci, avec une fortune du fondateur de 30 milliards de dollars, on n’en voit pas tous les jours.
Aujourd’hui, le réseau social comptabilise 1,2 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois.
Force est de constater que cette entreprise a changé les usages ET les consommateurs en même temps. Avec une dimension internationale qui n’a de commune mesure que les autres premières lettres du mot GAFA, à savoir Google, Apple et Amazon.
Un modèle économique qui s’est adapté au marché, faisant devenir la marque 2e géant de la publicité (derrière Google) et qui va encore bouger. Il n’y a qu’à voir les chiffres du mobile, qui représentent déjà 45% des 7 milliards de recettes publicitaires en 2013.
Certains restent admiratifs, d’autres prédisent la fin imminente de FB… Vraiment ?
Sources : RFI, La Tribune, RTL
PS : pour ceux qui n’auraient pas compris l’image, c’est pour le surnom fort poétique de « Fesse bouc », ou « Face de bouc », ou…
Article suivant Etes-vous cultivé ? question brillante du Sunday Times - Article précédent 1 exemple d'appli et de business model réussis : La Fourchette
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.