Le Magazine
1 exemple d’appli et de business model réussis : La Fourchette
Tout le monde connaît ce service de réservation de restaurant 24 h / 24, qui annonce dorénavant 50% de son trafic sur mobile, soit 40% de son CA. Mais savez-vous que c’est un business model transactionnel simplissime ? 2 euros du couvert réservé honoré au partenaire restaurateur.
Surtout, c’est un bel exemple de prise en compte de l’expérience utilisateur : gain de temps, simplification, géolocalisation, résultat.
Patrick Dalsace, cofondateur, explique : « la réservation c’est le business model, mais le cœur de métier de Lafourchette c’est le partage d’expérience, apporter l’expérience la plus enrichissante au client via la profondeur de l’offre (7000 restaurants en France) et les services (résa dernière minute, partage d’infos, etc.).
A noter que, pour plus d’efficacité, une seconde appli BtoB a été développée en parallèle.
Lafourchette vient de fêter ses 10 millions de réservations. Et a obtenu, s’il vous plaît, le prix du meilleur site mobile de l’année par Google, et celui de la meilleure application mobile de l’année, par Les Echos et la Mobile Marketing Association France. Respects.
Sources : Saveursdunet, JDN.
Copyright : Boldeculture.
Article suivant Facebook a 10 ans, Zuckerberg pas encore 30 ans... et ça fait quand même rêver - Article précédent Testez gratuitement la nouvelle caméra GPS de Garmin
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.