Le Magazine

Un mastodonte qui peut bouleverser son marché : Netflix va débarquer en France

ça rappelle vaguement la déferlante Amazon. La peur des acteurs historiques du marché de l’audiovisuel, le gouvernement qui dit que le nouveau venu devra se plier aux régulations (ah bon ?)… face à une start-up de poids qui a déjà 44 millions d’abonnés.

En décembre dernier, les dirigeants de Netflix (streaming vidéo TV et web, qui a aussi produit tout seul la success série House of Cards) rencontraient déjà l’Elysée.
Ils reviennent sous peu et devraient officialiser leur arrivée que les médias prédisent en septembre.
Nul doute que la TV payante va réagir, d’ailleurs Canal + e-TF1 préparent déjà leurs armes en créant des services mobiles et individuels payants.

Alors bonne nouvelle pour la création d’emploi, l’accès ultrarapide en VOD  des films sortis de salles (moyenne actuelle de 36 mois) et le prix d’usage final (aux USA on a accès illimité au catalogue pour 6 euros / mois) ?
Ou nouvelle inquiétante pour l’économie sur un marché déjà très concurrentiel et plein de complications (les détenteurs de droits, les FAI et leurs bandes passantes, la TVA, etc.) ?
Notez que la belle boîte de Reed Hastings (qui a doublé ses bénéfices cette année) a déjà son siège Europe au… Luxembourg. Quand je vous dis que ça ressemble aux GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple)…

Ce qui est certain c’est qu’une belle bataille s’annonce !

 

Sources : 20minutes, 01net, Figaro
© Robert Galbraith / Reuters/REUTERS

 

2 commentaires sur “Un mastodonte qui peut bouleverser son marché : Netflix va débarquer en France”

Florence dit :

La concurrence est toujours positive pour le consommateur final. Espérons que ce spotify de la vidéo arrive en France oui.

Béa dit :

Oui ! Dépoussiérons les habitudes, mettons en danger les leaders du marché, ils n’en seront que plus créatifs !!

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes