Le Magazine
Zlatan et Volvo pour un hymne story-buildé à la Suède
Quoi de mieux que montrer le plus grand joueur de foot (un surhomme quoi) en chef de famille aimant, chasseur, coureur, nageur (dans l’eau d’un lac gelé tout de même) capable de résister à la nature hostile de Scandinavie ? Rien, apparemment.
Sans aucun doute, les hommes se projettent à fond dans cette image virile de l’homme, et les femmes (à l’instar de la vraie épouse de Zlatan que l’on voit dans le film) protégées. Les belles images, l’histoire racontée par la star en même temps que le chant patriotique pour la Suède, tout cela fonctionne à merveille, puisque la pub a déjà trouvé ses fans.
C’est tout de même amusant ce slam « made by sweden » quand on sait que la marque Volvo est devenue chinoise en 2010. Mais bon, la pub c’est fait pour rêver non ?
Zlatan a été payé 600K€ pour la pub de la XBox, on est curieux de savoir le montant pour celle-ci. Quelqu’un le sait ?
Article suivant Faire un CV performant : chronologie et story-telling - Article précédent Georges Mohammed-Chérif et la recherche d'emploi, attention c'est kaïra
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
4 commentaires sur “Zlatan et Volvo pour un hymne story-buildé à la Suède”
Il a touché 1 million d’euros pour sa participation à ce spot publicitaire soit l’équivalent de beaucoup de sachets de Krisprolls.
C’est marrant en effet d’avoir un nom serbo-croate, de jouer en France et de promouvoir la Suède via des chinois. Trop fort ce zlatan !
je n’y connais rien en stars ni foot, il ne s’appelle pas Charles au moins ce Zlatan ? mais qu’il vend du « snake oil » aux chinois ma foi…
[…] l’avait déjà vu à l’oeuvre dans le joli story-telling pour Volvo, le voilà en tant qu’ambassadeur du World Food Programme (le programme alimentaire mondial […]