Le Magazine
Chino Otsuka nous emmène à la recherche du temps perdu…
Chino Otsuka est une photographe née au Japon. Partie vivre en Angleterre à l’âge de 10 ans, elle vit une forte expérience culturelle, linguistique, géographique dont elle s’imprègne aujourd’hui dans son travail d’artiste. Elle a bâti son travail photographique autour des notions de mémoire et de soi au travers du temps qui passe. Dans cette série de photos intitulée Imagine me trouver moi, Chino reprend des photos d’elle enfant dans lesquelles elle s’incruste par une insertion numérique d’une image d’elle aujourd’hui. Le résultat est bluffant tout autant que touchant. Un voyage dans le temps à travers des souvenirs auquel nous ne pouvons pas rester insensibles tant il nous rappelle les nôtres. Fin 2013, cette série, qui est devenue son œuvre la plus connue et qui a été exposée dans plus de 14 pays, a également été primée du « AGO AIMIA Photography Prize ».
On vous laisse apprécier…
Sources : Golem 13, AgoAimia
Copyright : Chino Otsuka
Article suivant Dessine moi un mouton... sur une feuille plane et en 3D, si si c’est possible - Article précédent Une mission de recrutement Elaee expliquée en détails aux candidats (partie 3)
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Chino Otsuka nous emmène à la recherche du temps perdu…”
C’est très beau. Merci d’avoir partagé.
Dans le même genre, avez vous vu aussi cette série de photos ? Moins touchantes peut-être mais assez rigolotes tout de même…
http://6buzz.com/01/23/deux-freres-recreent-leurs-photos-denfance/
Séverine