Le Magazine
Qu’est-ce que Cicada ? Un concours ? Un défi technologique ? Une pub ?
« Bonjour. Nous cherchons des individus très intelligents. Pour les trouver, nous avons conçu un test. Il y a un message caché dans cette image. Découvrez-le, et il vous mènera sur la voie pour nous trouver. Nous sommes impatients de rencontrer les quelques personnes qui réussiront à faire le chemin jusqu’à nous. Bonne chance. »
Depuis deux ans, une organisation secrète défie en ligne les meilleurs cryptographes en leur soumettant des énigmes, des codes cachés dans des images : cryptologie, langage Maya, musique entêtante, philosophie, répondeur préenregistré, QR Code.
Les messages s’emboîtent les uns dans les autres. Ceux qui sont parvenus à déchiffrer le dernier indice auraient échoué sur une adresse du réseau anonyme TOR. C’est la porte d’entrée du Deep Web, soit la face cachée de la Toile : 90% du Web n’est pas indexé par les moteurs de recherche. C’est le Web invisible, un cyberespace insondable et abyssal, dont l’entrée et le contenu ne s’offrent qu’à une poignée d’initiés.
Qui se cache derrière Cicada 3301 ? A quelle fin ?
Les rumeurs les plus folles circulent : un groupe de hackers, la CIA et pourquoi pas une campagne de pub déguisée ?
sources : leblogalupus.com, doggybuzz.fr, parismatch.com
copyright : doggybuzz.fr
Article suivant Vous voulez vous moquer des recruteurs ? Voyez quels paramètres extérieurs les influencent... - Article précédent Ajax : une petite lingette pour dépoussiérer vos réseaux sociaux !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.