Le Magazine
Les cabinets de recrutement sont morts, vive les cabinets de recrutement
Quels cabinets de recrutement survivront ?
Où il met en exergue la notion de service que le consultant doit apporter à l’entreprise, mais aussi le passage du recrutement transactionnel au recrutement relationnel, et bien sûr les changements initiés dans nos métiers par le digital.
Avec les 8 points décrivant le portrait-robot du cabinet de recrutement de demain (où certains, comme Elaee, se reconnaissent déjà).
J’aurai juste ajouté un 9e point, du style « respecter le candidat comme on respecte un client ». J’entends par là, écouter le candidat, le recevoir correctement, le conseiller, le guider, l’informer notamment sur le process, etc. Ce qui, à en croire les candidats qui sont étonnés qu’on fasse tout simplement une réponse à leur dossier de candidature, n’est pas encore d’un usage courant.
Copyright : Justcreative.
Article suivant KPI, SoLoMo, ToDaClo, C-3PO, trouvez l’intrus ! - Article précédent 1 million de dollars pour un spot Doritos fait par des amateurs
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Les cabinets de recrutement sont morts, vive les cabinets de recrutement”
Effectivement, on note que c’est l’approche globale qui est en pleine mutation. Celle-ci doit aujourd’hui intégrer tout un ensemble de mesures garantes d’une responsabilité sociale. Or, encore trop de responsables ne misent que sur une fonction exploitable à très court terme plutôt que sur la notion de « profil » évolutif. En tout cas, on ne peut que saluer ces nouvelles tendances..!
Merci beaucoup Claire pour la mention de l’article et pour le commentaire !
Bonne journée,
Laurent