Le Magazine
Pourquoi nous enquiquiner avec l’orthographe alors ?
Sleon une édtue de l’Uvinertisé de Cmabrigde, l’odrre des ltteers dans les mtos n’a pas d’ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire siot à la bnnoe pclae. Le rsete puet êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème.C’est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
La peruve…..Arlos ne veenz puls nuos emmemdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues.
Evidemment, la conclusion n’est pas de nous car nous faisons partie, comme bon nombre des clients pour lesquels nous recrutons, des dinosaures pour qui l’orthographe reste une valeur importante. ça n’empêche pas d’avoir de l’humour.
Copyright: Le brebis galleux
Article suivant Internet, mobile et médias sociaux : les chiffres 2014 - Article précédent 65% des écoliers auront un métier que nous ne connaissons pas encore
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Pourquoi nous enquiquiner avec l’orthographe alors ?”
Merci!!!et surtout ne changez rien.
Je reste toujours impressionnée par ce genre de démonstration, et la facilité avec laquelle le cerveau fait fi des désordres orthographiques.
Je suis moins gênée pour lire ce texte que pour poursuivre la lecture d’un texte bourré de fautes d’orthographe…