Le Magazine
Un tweet en pleine page du
NY Times, et CBS Film amortit facilement ses 70 000 $
C’est ainsi que s’est exprimé A.O. Scott, le critique de cinéma du New York Times quand il a découvert que CBS Film avait reproduit sur une pleine page de son journal son tweet sur le dernier film des frères Cohen « Continuez de vous battre sur le Loup de Wall Street et American Hustle. Moi je vais réécouter l’album de Llewyn Davis. Fare Thee Well my honeys ».
Enfin, pas tout à fait, car CBS a été contraint de supprimer les noms de films concurrents. Par contre, la firme n’a demandé aucune autorisation pour diffuser ce tweet dans la presse, et c’est là que le bât blesse.
Si la mise en page et le concept sont audacieux : beaucoup de blanc et 1re fois qu’un tweet sert de campagne de pub, la déontologie a été mise de côté. En effet, Twitter précise bien que « sans la permission explicite du créateur original du contenu, le contenu sur Twitter ne peut pas servir de publicité. » Les débats sont vifs dans les médias américains.
Dans la course aux oscars, nul doute que CBS a bien joué son coup.
Sources : Firstshowing.net, Mashable.com. Copyright : Gothamist.
Article suivant 65% des écoliers auront un métier que nous ne connaissons pas encore - Article précédent Einstein on the beach : du grand spectacle à la TV aujourd'hui
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.