Le Magazine
Mon Dieu, Jésus a un web rank !
Steven Skiena et Charles Walker deux Ingénieurs américains chez Google ont mis au point un logiciel qui croise toutes les recherches exprimées sur Internet avec un «algorithme de décrépitude de réputation». Celui-ci peut alors mesurer l’importance et donc la réputation des personnalités historiques même 200 ans après leur mort.
Ce classement portant sur 800 000 noms de l’art du spectacle, de la religion ou de la politique confondus fait la part belle aux hommes, les premières femmes (les reines Elisabeth I et Victoria) n’arrivant pas avant les 13e et 16e places. Dans la bataille des places, notre Napoléon national (qui arrive au 2e rang) pourra savourer sa victoire face aux anglais puisque le premier britannique (en la personne de Shakespeare) arrive 4e.
Madonna peut quant à elle s’enorgueillir d’avoir chanté « like a virgin » puisqu’avec le rang 121 elle devance la Vierge Marie de 6 places au classement.
Les recherches de ces 2 ingénieurs ont été publiées dans un ouvrage sous le nom de « Who’s the bigger ? »
Sources : DirectMatin, DailyMail
Article suivant Elaee interrogée sur les questions à se poser avant de sélectionner un cabinet de recrutement - Article précédent La photo sur un CV est-elle obligatoire ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.