Le Magazine
Storytelling : il était une fois… la RATP
La grande histoire agrémentée de petites anecdotes sur les premiers carrosses, les trolleys sans oublier le métro ! D’ailleurs, vous utilisateurs de la ligne 10, avez-vous remarqué que tous les murs étaient peints en blanc ? Tout simplement pour assurer une luminosité optimale et qui n’a pas d’équivalent sur le réseau.
Ce projet est l’aboutissement de 5 ans de numérisation des fonds patrimoniaux de la RATP : 2,5 km d’archives papiers, 300 000 clichés dont 30 000 plaques de verre et plus de 1 000 films qui n’étaient jusque-là pas accessibles au grand public. C’est désormais chose faite grâce à ces Flip Book interactifs où se mêlent les récits, des extraits de films d’époque, des enregistrements sonores…disponibles gratuitement sur le site de la RATP.
2 éditions sont d’ores et déjà consultables et 25 autres devraient voir le jour d’ici 2 ans entre autres- sur la RATP et l’art, les métros du monde…
Sources : ADN, Veille du brand content
Copyright : RATP
Article suivant On n’a pas tous la taille mannequin ! - Article précédent La moquette lumineuse, signalétique ou outil de communication ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.