Le Magazine
La moquette lumineuse, signalétique ou outil de communication ?
Une innovation qui, grâce à l’intégration de LED au sein des dalles de moquettes, donne de nombreux avantages dans les domaines de l’information, du guidage visuel et de la sécurité.
Il s’agit de « guider les personnes dans les bâtiments, y compris les cheminements d’évacuation et issues de secours, ou aider à désencombrer les espaces en rendant les informations visibles uniquement lorsque nécessaire ».
Allez, on se projette un petit peu plus loin et on imagine facilement les marques s’emparer de cette technique pour décliner leurs messages sur ces nouveaux sols si regardés : savez-vous qu’avec l’utilisation intensive de nos smartphones, on n’a jamais autant regardé sous nos pieds ?
Sources : Desso, Philips, Le Moniteur
Article suivant Storytelling : il était une fois... la RATP - Article précédent Web et réseaux sociaux : vos papiers s’il-vous-plaît !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “La moquette lumineuse, signalétique ou outil de communication ?”
Effectivement il y a de grandes chances que ce genre de nouveauté tourne rapidement a l’usage mercantile de la publicité. C’est un peu la rançon de la gloire non ?