Le Magazine
Web et réseaux sociaux : vos papiers s’il-vous-plaît !
Aussi l’association Axa Prévention vient de mettre en place une opération baptisée « Permis internet pour enfant » dans le cadre d’un partenariat avec la Gendarmerie nationale. A partir de 2014, l’objectif est de faire passer à nos chères têtes blondes, le « permis du bons sens numérique ». Pour cela, différents ateliers répartis sur plusieurs semaines et abordant des thématiques ciblées seront animés par le Gendarmes auprès d’écoliers de CM2. A cette issue, les enfants passent un test et reçoivent ou non le permis créé par Axa Prévention. Axa France qui souhaite former chaque année 450 000 enfants délivrera ses premiers permis le 12 décembre dans un établissement de Mennecy (91) avant de déployer l’opération dans 38 nouveaux départements.
Axa, très impliquée sur cette thématique des dangers du numérique, n’en est pas à sa première campagne de sensibilisation puisqu’elle a mis en place l’année passée, un test en ligne de 20 questions délivrant lui aussi le « permis du bons sens numérique ». Sa Direction de la communication forme également en interne ses employés aux bons usages du web et des réseaux sociaux et diffuse online le « Guide du Bon Sens Numérique ».
Sources : Petit Web, Argus de l’assurance
Copyright : Axa Prévention
Article suivant La moquette lumineuse, signalétique ou outil de communication ? - Article précédent Burger King bannit les fans de sa page facebook qui préfèrent McDonald's
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.