Le Magazine
Burger King bannit les fans de sa page facebook qui préfèrent McDonald’s
Le combat est de taille : comment Burger King Norvège peut-il se débarrasser des faux amis qui viennent sur sa page FB pour critiquer et dire préférer Mc Do ?
La réponse proposée par l’agence est surprenante : créer une appli FB avec seulement 2 boutons : un pouce (I like) et un Big Mac (qui possède la mention « je suis un vendu ») vous bannissant à vie tout en vous envoyant un Big Mac offert par la concurrence. Gonflé non ?
Résultat : 30 000 fans perdus sur 38 000 en une semaine. Le score remonte peu à peu (10 000 maintenant) donc un magnifique taux d’engagement.
Mais au final, qui est gagnant question notoriété, Burger King vraiment ?
Sources : creativity-online.com, Creapills
Article suivant Web et réseaux sociaux : vos papiers s’il-vous-plaît ! - Article précédent Les plus étonnantes images de l'AFP en 2013
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Burger King bannit les fans de sa page facebook qui préfèrent McDonald’s”
ben McDo tiens donc ! bien malins les concurrents qui offrent le Bigmac. D’où l’hécatombe : perdre 30 000 fans ainsi, y’en a qui ont dû se faire remonter les bretelles non ?