Le Magazine

Amazon veut livrer par drones, coup de pub ou innovation majeure ?

2,3 kg, c’est le poids moyen d’un colis Amazon. 16 km c’est le rayon que peut atteindre un drone à partir de son entrepôt.

Amazon ayant toujours comme objectif principal un meilleur service offert à ses clients, c’est en toute logique qu’elle réfléchit sur les différents moyens de livraison.

Après avoir testé la livraison le dimanche dans certaines villes des Etats-unis, Jeff Bezos vient de dévoiler le projet « Prime Air ». Voilà comment cela pourrait se passer :

 

Génial… mais comment va-t’on faire pour ne pas encombrer le ciel ?

4 commentaires sur “Amazon veut livrer par drones, coup de pub ou innovation majeure ?”

Liliane Perez dit :

C’est vraiment génial! Mais, combien cela va t-il coûter au client?

ManudeTours dit :

Impressionnant ! j’ai lu ailleurs que ça devait permettre d’etre livré dans les 30 minutes. Ce qui sous-entend, sauf erreur d’interprétation de ma part, qu’il y aura un entrepôt tous les 16 km… Invasion planétaire non ?

MumuGerfeld dit :

Impressionnant ! Mais c est vrai a combien ça va revenir pour le client car fabriquer ces gentils petits robots livreurs va sans doute coûter une petite fortune a Amazone et pour rentabiliser tout ça il faudra forcément que les clients payent quelques chose… Si non pas de marge pour Amazone. A moi s qu ils e visent en premier lieux les classes sociales supérieures.

Yves Goulnik dit :

Normal quand on sait la passion de Jef Bezos pour l’avionique.
Au fait on garde la boîte? Ça va finir par encombrer la maison au bord du lac!

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes