Le Magazine

uDiversal veut devenir LE réseau social professionnel de l’innovation sociale

Un objectif ambitieux pour ce nouveau réseau social simple et gratuit : devenir LA référence en matière d’information autour du handicap et de la diversité.

Quand il s’agit de l’emploi des personnes en situation de handicap, les chiffres parlent d’eux-mêmes :

Taux de chômage des personnes handicapées : 21 % soit deux fois plus que la moyenne de la population active.
Taux de personnes handicapées exerçant dans les entreprises soumises au quota des 6 %  (entreprises de 20 salariés et plus): 2,8% (en 2010).
523 000 salariés en situation de handicap en France.

Fortes de ce constat, l’association CED-Hanploi et certaines de ses entreprises fondatrices s’emparent du phénomène des réseaux sociaux professionnels, désormais incontournables en matière de recherche à la fois d’emploi mais aussi de candidats pour les entreprises.

L’organisme, dédié à l’insertion dans le monde du travail, lance uDiversal, plateforme d’échange ayant pour vocation de devenir LA référence en matière d’information autour du handicap et de la diversité.

S’inspirant des bonnes pratiques issues de l’étranger, elle se veut lieu de partage et d’échange visant à valoriser les compétences pour mettre un terme à toutes formes de discriminations dans le monde du travail. Accessible à tous, quel que soit le niveau  d’études, simple et gratuit, ce réseau bénéficie d’un soutien actif de la part de partenaires entreprises et institutionnels reconnus (Crédit Agricole, Thales, UNIRH…).

Trois salons virtuels sont déjà prévus en 2014 pour créer un espace de rencontre sur la toile entre candidats et recruteurs.  Une version mobile et tablette est prévue début 2014.

Saluons cette initiative et souhaitons qu’elle permette de démystifier le tabou persistant du handicap et d’ouvrir le dialogue de la diversité.

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes