Le Magazine
L’inauguration du Numa de Silicon Sentier,
c’est maintenant !
«NUMA» fait référence au numérique, qui est au cœur de la révolution économique et culturelle que nous vivons, et à l’humain qui est le vecteur fondamental de cette transformation.
En plein coeur du quartier du Sentier, dans le 2e arrondissement, ce lieu de 1500 m2 doit être une place puissante de rassemblement et de synergies, un levier incontestable de notre compétitivité. Cela fait maintenant plus de dix ans que l’association travaille avec et pour les entrepreneurs. En 2008 est créée La Cantine, premier espace de coworking en France ; En 2011, Le Camping, premier accélérateur de startups en France et parmi les premiers en Europe et au monde.
Pour l’association : « NUMA est l’affirmation de la richesse de notre diversité et de la force de notre complémentarité. Tous ces projets sont le résultat d’un partenariat fort entre entrepreneurs de tous types et de partout, des grands comptes que sont Orange, et Google qui nous ont soutenus depuis le premier jour, rejoints par BNP Paribas. La Région Ile-de-France a eu un rôle déterminant en concevant le principe de grand lieu intégré d’innovation (GLII) auquel s’est très vite associée la ville de Paris. C’est ensemble que nous ouvrons NUMA et affirmons l’ambition de porter plus haut les couleurs de l’innovation française, ensemble nous apportons notre pierre à l’édifice de la croissance. »
Pour ceux qui ne sont pas là, ça se passe ici en streaming : Numaparis.com
Article suivant « Nomophobie » gros mot ou addiction ? - Article précédent L’INSEE nous dit que les métiers artistiques ont doublé en 20 ans...
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.