Le Magazine
L’EBG a remis ses prix sur l’innovation digitale
Connu pour l’édition annuelle de son « petit livre rouge » sur le marketing digital (qui n’est plus rouge depuis bien longtemps d’ailleurs) et dont nous vous parlons régulièrement ici tellement c’est un guide important, notamment pour ses études de cas détaillées, ou pour ses 600 sociétés adhérentes, l’EBG a remis vendredi des prix sur l’innovation.
Parmi les sociétés « les plus à même de bousculer les modèles économiques des marchés sur lesquelles elles opèrent », l’EBG a listé 10 catégories pour lesquelles il a remis des prix : marketing digital, digitalisation d’entreprise, e-santé, économie collaborative, etc.
Le palmarès met en lumière des start-ups aux positionnement de niches promises à de grands avenirs. Pour exemples : la plateforme open source Dataiku, qui simplifie les applications Big Data en entreprise. Ou bien (pour n’en citer que 2) : Prêt d’Union, la plateforme de crédit entre particuliers qui vient de lever 10 millions d’euros.
Sources : EBG, JDN (avec la liste des vaingueurs).
Copyright : Pressmyweb.
Article suivant Bac + 5 galère : des témoignages de jeunes diplômés - Article précédent Le SIDA : Etes-vous seulement au courant ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.