Le Magazine
Le droit à l’oubli sur Google serait donc possible ?
Au sujet des photos le montrant en costume nazi dans une soirée sado-maso, l’ancien patron de F1 vient de gagner son procès contre Google en invoquant une atteinte à sa vie privée et « le droit à l’oubli » qui, pour info, n’existe pas dans la loi française.
Les 9 photos compromettantes, bien que restant présentes sur le web, ne seront donc plus accessibles via le moteur de recherche. Cette victoire est un tour de force que Google n’entend pas accepter puisqu’elle va faire appel, citant « une machine à censure » et invoquant la liberté d’expression.
Plus que la condamnation d’un euro pour dommages et intérêts et 5000 euros de frais de justice, c’est une étape importante dans le débat sur la protection des données. On attend donc la suite…
Sources : Le Monde, ZDNet
Article suivant Big data : métiers d'avenir, on recrute, explications - Article précédent Eurostar : un concours photo made in London
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.