Le Magazine
Criteo, la belle start-up française dont tout le monde parle aujourd’hui en Bourse
1,5 milliard de dollars, c’est le dernier chiffre annoncé pour la valorisation de la belle Criteo, entreprise française innovante de ciblage publicitaire, le jour même de son entrée au Nasdaq de New York.
Quelques infos sur cette belle success story qu’il faut attribuer à ses fondateurs Jean-Baptiste Rudelle (le marketeur), Franck Le Ouay et Romain Niccoli (les matheux).
D’abord le métier : sur le marché de la pub sur internet (où il faut se battre contre des Google et autres Facebook), Criteo a fait le choix audacieux de développer sa propre technologie afin d’afficher des bannières publicitaires personnalisées, en fonction des goûts et des habitudes de navigation des internautes.
Créée en 2005, la société n’a pas gagné d’argent durant les 3 premières années, concentrée qu’elle était sur la R&D. Rudelle part alors s’installer dans la Silicon valley, recrute l’ex-Directeur des ventes de Yahoo et boucle levées de fonds sur levées de fonds, générant un taux de croissance exponentiel, jusqu’à installer ses 10 000 m2 de bureaux à Saint-Lazare.
La mise en bourse ce mercredi de l’expert en reciblage comportemental est destinée à financer son développement à l’international : pour autant, les USA sont déjà son premier marché et elle opère dans 37 pays différents.
Gageons que les équipes Criteo (800 salariés dont 350 ingénieurs) sont fières de ce jour de gloire. Pour rappel, la dernière entreprise française à avoir été côtée à l’indice du Nasqaq est Business Object en… 1994.
Sources : Le monde, Le Figaro, BFM…
Copyright : Criteo
Article suivant Métro, boulot, dodo... Euh non: Métro, photo, rigolo ! - Article précédent Chupa Chups fait hurler vos enfants... juste pour rire !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Criteo, la belle start-up française dont tout le monde parle aujourd’hui en Bourse”
L’action vendue initialement 31 dollars l’unité a grimpé de 30%, en quelques minutes. C’est une réussite http://frenchweb.fr/la-photo-du-jour-victoire-au-nasdaq-pour-criteo/131314