Le Magazine
Type:Rider, voyage au bout de la typographie
Vous connaissez le Times et ne parlons pas du « légendaire » Comic Sans MS (à ne plus utiliser dans les CV merci :-)), vous allez partir là à la découverte des peintures préhistoriques, des hiéroglyphes égyptiens et… et après on ne sait pas on n’a pas encore passé le niveau 3 😉
Magique, ludique, et didactique, c’est notre coup de cœur de la semaine chez Elaee. Et, nous ne sommes visiblement pas les seuls puisque le jeu de plateformes caracole en tête des ventes des applications payantes (mieux qu’Angry-birds à son lancement!).
Disponible sur PC Androîd et i-Phone, le jeu se construit comme un puzzle. Grâce à 2 petits points de ponctuation, on avance au travers d’énigmes : quelle influence eut la publicité sur les polices de caractère ? (notre préférée, vous vous en doutez) A quoi correspondent les caractères « sans serif » ? Qui a inventé la machine à écrire ?…
Le design est top et la musique envoûtante, (bouton « off » vraiment déconseillé !), un plaisir d’apprendre en s’amusant. A chaque style d’écriture, des textes, présentés sous forme de livrets, permettent d’en apprendre plus sur les évolutions successives de l’écriture.
La typo si chère au cœur des créatifs, (et point angulaire d’une bonne campagne) est ici mise à l’honneur tout autant que mise en valeur et ce n’est pas fait pour nous déplaire !
Bon voyage…
Sources : Jeuxvideo.com, Docnews, L’Express
Copyright : Cosmographik
Article suivant
Appuie sur play, scroll down la souris... tu sauras qui je suis!
-
Article précédent
Oh, on a changé le Nesquik de notre
enfance !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Type:Rider, voyage au bout de la typographie”
très sympa en effet comme appli. on aimerait parfois accéder au contenu plus vite mais bon, c’est bien pour ça que c’est un game sinon ce serait un emook… je pas non plus avancé très loin dans les niveaux. objectif du week-end si pluie persistante !