Le Magazine
Travailler à la pause déjeuner : c’est bon pour la santé !
Une étude du département de gestion de l’Université de Toronto a récemment prouvé que la pause déjeuner travaillée était effectivement néfaste à l’unique condition que celle-ci soit subie. Si rester entre « midi et deux » au bureau est un choix, alors celui-ci s’avère en revanche productif et efficace.
Au contraire et étonnamment, faire une pause avec des collègues peut se révéler stressant et tout aussi fatiguant. Tout simplement car on ne peut pas être soi-même (et du coup se détendre) avec des personnes avec qui on n’a pas forcément envie d’être, tenir des conversations qui ne nous intéressent pas…
Bref, c’est bien la liberté et l’autonomie qui stimulent, que l’on soit derrière son ordinateur ou derrière son assiette !
Sources : Terrafemina, Slate Life.
Copyright : Meltyfood
Article suivant
Oh, on a changé le Nesquik de notre
enfance !
-
Article précédent
Est-ce que c’est vous en photo, cuisses écartées dans le métro ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Travailler à la pause déjeuner : c’est bon pour la santé !”
Quand on choisit de travailler pendant la pause-déjeuner, c’est qu’on a, normalement, une charge de travail qui l’impose. J’en déduis donc que c’est un non-choix?!!!
Moi je propose qu’on aille danser en rejoignant le mouvement Lunch Beat! http://www.lunchbeat.org
Le mieux c’est quand même de penser un (court) instant à autre chose. La sieste peut-être ?