Le Magazine
Dijon soigne ses troubles de l’élection !
Quand la ville de Dijon veut inciter sa population à s’inscrire sur les listes électorales, alors ils jouent des mots et des clichés :
« Troubles de l’élection ? Ça se soigne » peut-on lire sur les affiches et flyers qui s’accompagnent d’un fond bleu et d’un pouce levé qui n’est pas sans rappeler les like de Facebook.
Un message plein d’humour voulu par son sénateur-maire qui n’en est pas à son coup d’essai, à destination principalement des jeunes, souvent les moins informés (intéressés ?) par les questions de politique.
L’ami Joe la Pompe ne devrait cependant pas tarder à pointer le bout de son nez tant le slogan est proche (voire carrément un copier-coller) de celui d’une campagne belge lancée l’année passée par le Conseil des femmes francophones de Belgique à l’occasion des élections communales.
En même temps ne dit-on pas que la communication est un éternellement recommencement ?
Sources : France info
Copyright : Ville de Dijon
Article suivant Un magnifique travail de typo en 3D : Chris Labrooy - Article précédent Parler à un chasseur de têtes c'est facile !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.