Le Magazine
L’idée innovante d’une femme de com’ pour faire avancer le combat contre le cancer
J’ai souvenir d’un déjeuner place de la Madeleine avec une candidate qui, après debriefing de sa prise de poste, me raconte un projet de montage d’association. A la suite de son cancer du sein, Guillemette Jacob se pose la question : comment faire avancer la recherche en mobilisant les femmes atteintes de cancer, mais également les anciennes malades et leur entourage ?
C’est avec l’aide de Fabien Reyal, chirurgien spécialiste du cancer du sein, qu’est né le projet Seintinelles qui met en relations les patients et les chercheurs, via une pratique collaborative assez intelligente pour être remarquable.
L’objectif est de constituer une base de données de volontaires que pourront solliciter les chercheurs travaillant sur tous les cancers qui touchent les femmes.
Pour en faire partie, il suffit de s’inscrire à la newsletter afin d’être prévenue à chaque fois qu’un chercheur aura besoin de volontaires, et ce, que vous ayez été malade ou non. Vous serez ensuite libre de vous porter volontaire pour chaque étude et contribuer de façon concrète et utile à la recherche.
En moins de 2 semaines, Guillemette a déjà obtenu 1100 inscriptions, l’objectif étant de 50 000 à 3 ans. Alors passez quelques minutes sur ce site, ne serait-ce que parce qu’il est très bien fait. Et participez. 1 femme sur 5 est touchée par le cancer au cours de sa vie.
Article suivant Message personnel : Quand Porsche nous joue Happy Birthday - Article précédent Elaee dans Acteurs de l'Economie sur les embauches alternatives
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “L’idée innovante d’une femme de com’ pour faire avancer le combat contre le cancer”
Jolie histoire en effet. Plutôt étonnant de lire des choses un peu personnelles ici mais c’est d’autant plus touchant. Bravo a cette jeune et souriante jeune femme.
Salut à toute l’équipe !
Bravo pour votre nouveau site…Avec une tendance « flat design » il très réussit.
Au plaisir de continuer à vous lire
Matt
[…] vous la racontait déjà en 2013, cette histoire : c’est la belle rencontre avec une candidate, Guillemette Jaco…, à l’origine de cette association qui, grâce à sa base de données qui compte […]