Le Magazine
Sincère et honnête sur Facebook : il perd tous ses amis
Un jeune Antoine de 26 ans s’est lâché en commentant « avec la plus grande honnêteté », durant 24 heures, tous les posts lui parvenant. De l’épouse infidèle du pote à la cousine trop en chair, tout y est. Ici, l’exemple de la mère en perpétuelle extase devant son bébé :
C’est grinçant, ça fait mal… mais quand les sociologues se penchent sur le sujet, ils sont tous d’accord : c’est un électrochoc mais c’est la vérité.
Il faut tout de même savoir que l’info est relayée sur des sites « d’humour », alors fake ou pas ?
Dans tous les cas se pose la question suivante : doit-on vraiment dire la vérité à ses amis ?
Source : Le courrier des Echos.
Copyright : Wallfizz.
Article suivant Designers interactifs recherchent 5 précurseurs en réminiscence interactive - Article précédent Paris pour l’emploi fête ses 10 ans
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
13 commentaires sur “Sincère et honnête sur Facebook : il perd tous ses amis”
On dit toujours la vérité sinon on n’est pas un ami.
Ceci dit, critiquer, voire insulter comme le fait ce JH n’est pas une bonne idée. La vérité mérite qu’on la présente sous une forme la plus douce possible. Je sais, c’est pas toujours facile…
La sincérité a parfois bon dos !
C’est surtout quand il critique sa cousine que le coup est rude.
Ceci dit, je comprends le ras le bol du jeune homme et son défi de 24 h, personnellement, j’aimerais oser le faire…
oui alors ça s’appelle un fake hein !
Lire le « à propos » du site :
« IMPORTANT :
Le contenu de ce site est inventé à des fins humoristiques. Il se peut qu’un article tombe parfois par hasard sur une vérité : ce serait une coincidence fortuite comme on dit dans les génériques de film. »
Comme le Gorafi quoi…
Cela pose un vrai problème de conscience et la question de la responsabilité de nos écrits. Que ce soit fake ou pas. Ou s’arrête la limite ? A quel moment considère t’on qu’il y a insulte ?
C’EST UN FAKE !!
http://www.laprovince.be/825166/article/culture/medias/2013-10-03/24-heures-d-honnetete-totale-sur-facebook-et-il-perd-la-moitie-de-ses-amis-c-est
L’article est publié sur « le courrier des échos » qui est comme ‘Le Gorafi » (le Figaro) un journal en ligne qui publient des articles bidon
@Mlle crayon : nous avions bien évoqué le fake et qui plus est cité la source. Cette « info » nous apparaissait néanmoins utile pour se poser la question de savoir si on doit tout dire à un ami.
Vous ne dites à aucun moment dans le post que cette info est un hoax.
Est-ce vraiment respectueux pour les personnes qui vous lisent et se sont donné le mal de commenter en pensant que l’info était vraie ?
Bref, votre façon de présenter l’info posent question…
S’il y a un site qui vérifie ses sources et qui les cite, c’est bien Elaee. Lisez bien Lapaille dans l’oeil du voisin, c’est bien écrit dans l’article qu’il s’agit certainement d’un fake. Après c’est au libre arbitre de chacun d’apprécier. Moi je suis ce site au quotidien justement parce qu’ils ne disent pas trop de conneries… ou bien ils les assument.
J’adore parce que c’est bien exprimé des 2 côtés. Ensuite, FB est suffisamment aisé à gérer pour éviter ce type de vexations. Antoine – conseil en mégaphone – se serait-il exprimé ainsi en relation duelle?
Je suis pour tout dire ou du moins avoir le droit de le faire. Bien sur il faut y mettre les formes, ce qui n’est pas le cas dans cet exemple faux ou pas d’ailleurs…
Le plus important est de connaître les limites du média utilisé.
Avoir le droit de donner un avis mais ne pas le faire pour mettre l’autre dans l’embarras. Sur Facebook, il est quand meme possible d’écrire en MP ou de supprimer un « ami »…
Dire la vérité, oui, si c’est une amitié réelle et non virtuelle, mais la dire en face à face et non derrière un écran !
Una informacin muy buena, es lo que estaba buscando. Millones de gracias. Saludos.
Athenea Torres http://moviles-chinos.blogdiario.com/