Le Magazine

Le dur métier de recruteur : anecdotes rigolotes

Ce qui suit est arrivé (vrai de vrai) à des recruteurs. Certaines anecdotes viennent même de nos propres expériences…

Alors toi, candidat, vois un peu le dur quotidien qui est le nôtre…

A la fin de l’entretien, le jeune homme, souriant et sûr de lui, demanda au recruteur qui était ce « canon » en montrant la photo de sa femme qui était sur son bureau. Lorsqu’il lui a dit qu’il s’agissait de son épouse, le candidat a tout de suite voulu savoir si elle était au cabinet et a même osé lui demander son numéro de téléphone. Ca a tellement choqué le consultant qu’il a appelé la sécurité aussitôt. »

« Tout se déroulait bien durant cet entretien, et brusquement, la sonnerie d’un réveil s’échappe de l’attaché-case du candidat. Il sort le réveil, coupe la sonnerie, se lève et s’excuse de partir. Il doit passer un autre entretien. »

4 commentaires sur “Le dur métier de recruteur : anecdotes rigolotes”

Pascal Semy dit :

Excellentes ces anecdotes, il faut les noter, les archiver, les rassembler et les publier…

Lafeuilleeblanche dit :

Je découvre votre site ce jour et ai navigué un peu partout : c’est rare de voir un cabinet de recrutement qui connaît aussi bien les métiers qu’il recrute. Bravo pr votre communication et toutes ces prises dd position. J’espère que le résultat est a la hauteur de vos promesses !

Agnès dit :

On a du mal à croire que c’est vrai tellement c’est énorme. Je me demande comment ces personnes se comportent dans leur vie professionnelle (et quotidienne) pour ne pas se rendre compte de l’énormité de leur attitude : surtout le 1er d’ailleurs – pas envie de le croiser !!!

Estelle dit :

Très bonne idée, cette rubrique! En tant que candidats nous avons toujours des anecdotes marrantes, mais c’est sympa de se placer du côté des recruteurs aussi!

Et félicitations pour ce nouveau site, très complet!

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes