Le Magazine
Pour les créatifs dans les métiers du web, ce sont les books qu’on regarde
« Dans l’épisode 1, les pros de l’écrit, de la veille et du social media avaient la vedette. Place maintenant aux créatifs qui, pour notre plus grand plaisir, nous en font voir de toutes les couleurs.
UX designer. Prononcez à l’américaine, en accentuant l’effet bande annonce, en détachant le U de User et l’X d’eXperience : du bon gros son, non ? Non seulement ça sonne bien mais ce designer-là est aussi très en vogue actuellement. « Ce profil, un mix entre le métier d’ergonome et celui d’architecte de l’information, travaille à l’enrichissement graphique en priorisant l’expérience utilisateur », explique Claire Romanet, fondatrice et dirigeante d‘Elaee, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du marketing, de la communication et du Web, en nous plongeant dans un univers visuel, sonore, interactif où vibrionnent une dizaine de métiers créatifs répertoriés sur le portail des métiers de l’internet… »
Copyright : Webzeen
Article suivant Le web : des nouveaux métiers et des parents (un peu, beaucoup ?) largués… - Article précédent Malbouffe, vache apeurée, épouvantail et burrito font bon ménage
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.