Le Magazine
Partant pour un Monopoly ? Pas de panique, pas besoin de se déconnecter de Facebook
Comment convaincre les internautes de décrocher de leur écran ? Comment récréer de l’interaction entre les gens ? En intégrant le virtuel dans le réel, bien évidemment !
C’est en tout cas ce que propose Pat C. Klein, un jeune designer graphique londonien, en créant le Monopoly façon Facebook.
Sa réflexion porte sur le moyen de reconnecter les gens dans le monde physique plutôt que de passer sa vie seul devant un écran, et s’exposer à la solitude, la dépression et le sentiment d’insécurité.
C’est donc brillamment qu’il conçoit un vrai jeu de société (en carton !) avec 28 petites cases, deux tas de « cartes pioche » et tout se déroule comme sur le réseau social : Like, status, tag, hack, photo, poke et quelques gages supplémentaires…
Bon, attention quand même, ne poussez pas le bouchon trop loin en vous servant du « Monopobook » pour essayer de vous séparer de votre boyfriend ou girlfriend !
Sources : Le publigeekaire, cargocollective
Copyright : biogasrecovery
Article suivant Marketing : quand les marques loupent le coche. - Article précédent On m’a dit qu’un CR cherchait un poste en agence...
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Partant pour un Monopoly ? Pas de panique, pas besoin de se déconnecter de Facebook”
Original! Ca rappelle les bons souvenirs (voire les bons fous rires) autour d'un jeu de société…Au fait, quelle est la monnaie utilisée d'en "Monopobook"?
Je serais curieux de voir comment facebook a été exploité sous forme de jeu! Quels éléments sont retenus et comment la mayonnaise prend?! Par la familiarité du site peut-être…?
very nice sharing.
On dirait un jeu très agréable.
very goodd