Le Magazine
S’il te plaît, détourne moi un logo…
Le logo, emblème et force d’une marque, signe de reconnaissance, pourvoyeur de messages que l’on aime décrypter et comprendre (merci Graphèmes et sa pause Design) avec lesquels on aime jouer (nous en avons déjà parlé ici) et que l’on aime détourner.
C’est ce à quoi se sont justement amusés les créateurs de Maentis, une plateforme d’art en ligne pleine d’ironie et de dérision qui signe là le projet Universal Unbranding en parodiant de célèbres logos pour encore mieux accentuer leur caractère mais plus souvent encore dénoncer l’hypocrisie de la société de consommation.
Un MacDo revue en MacGros, le croco Lacoste qui nous rappelle que la « petite » bête finit souvent en sac à main ou encore des Angry Birds englués et en colère dans une mare de pétrole BP…
C’est drôle, provocant et cela illustre en image ce que l’on pense souvent tout bas.
Teasing…
Source : Maentis
Article suivant On m’a dit qu’un CR cherchait un poste en agence... - Article précédent Du talent par-ci, du talent par-là ! Et l'ouverture d'esprit on en fait quoi?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.