Le Magazine
55 Lions à Cannes pour la France, les meilleures pubs de l’année
Il faut saluer le dynamisme et la créativité d…
La France revient en force, après quelques années moins remarquées, avec un palmarès impressionnant de 55 Lions (contre 32 l’an dernier).
Il faut saluer le dynamisme et la créativité d’Ogilvy qui rafle 19 Lions à elle seule, dont la pub IBM « People for smarter cities » qu’on vous a déjà montré ici parce que aussi belle que pleine de sens.
Les agences qui suivent sont DDB (7 Lions) et CLM BBDO (6 Lions).
Toujours dans un esprit positif, signalons que le Grand prix Films a été attribué à l’agence Mc Cann Melbourne avec la campagne campagne « Dumb ways to die », qui a trouvé un moyen rigolo de montrer comment les incidents dans les transports en commun peuvent être dangereux. Un esprit BD et une très belle bande son pour parler de la mort de façon humoristique… Déjà 50 millions de vues sur Youtube :
Article suivant Emploi : le match des jeunes contre les seniors, et s'ils étaient à égalité ? - Article précédent Le best-seller de l'été c'est...
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “55 Lions à Cannes pour la France, les meilleures pubs de l’année”
Les petits monstres sont très créatifs. Mais le spot est un peu long (ou trop lent) c est dommage
Il paraît que cette pub "Façons folles de mourir" a déjà fait réduire de 20% les accidents dans le métro. Voilà une belle conclusion à une jolie campagne.