Le Magazine
Le panneau d’affichage comme lieu urbain intelligent, idée d’IBM
Non le panneau d’affichage n’est pas mort. Et oui, il peut être utile. IBM nous en donne quelques exemples bien construits grâce à la campagne « People for smarter cities » montrant là de l’affichage extérieur permettant au piéton de se reposer, ici de faire grimper des marches à sa valise ou autre exemple encore pour s’abriter en cas de pluie.
Le résultat est issu d’une réflexion sur la ville de demain, notamment via de la R&D dans les domaines de l’écologie, du transport, de la santé ou bien sûr des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), via l’immense programme IBM People’s for smarters cities initiative.
Intelligent on vous dit… Et qui a du sens, quand on sait que 2 personnes sur 3 vivront en ville en 2030.
Sources : IBM, smartplanet.fr, ONU
Article suivant L'affaire Snowden : un feuilleton médiatique... ou pas - Article précédent Et si on allégeait le droit du travail français ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Le panneau d’affichage comme lieu urbain intelligent, idée d’IBM”
[…] le dynamisme et la créativité d’Ogilvy qui rafle 19 Lions à elle seule, dont la pub IBM "People for smarter cities"« People for smarter cities » qu’on a tant aimé parce que aussi belle […]