Le Magazine
Le cancer en haut de l’affiche et sans complexe
Qui a dit que le cancer était tabou ? Certainement pas nous à qui le sujet tient à cœur et certainement pas Rose, le premier magazine féminin gratuit dédié aux femmes atteintes d’un cancer et qui se battent au jour le jour contre la maladie et au-delà, contre les préjugés. Le magazine a lancé il y a quelques semaines une grande enquête en ligne auprès de ses lectrices afin de savoir ce que serait « la » campagne de publicité idéale: quels thèmes et messages faudrait-il aborder pour interpeller l’opinion publique ? C’est avec des concepts criants de sincérité, du vécu et sans aucun complexe que des centaines de participantes ont livré leurs idées à 6 belles agences de communication telles BETC, TBWA, Publicis, Australie… qui ont été interrogées bénévolement (il faut le saluer).
Le résultat ? Des campagnes drôles, sincères, émouvantes sur des sujets dont on parle peu comme le travail ou la pauvreté. Alors oui on peut avoir un cancer, un boulot, des soucis financiers, une vie sexuelle… comme tout le monde quoi !
A voir dans la 4e édition du magazine qui sort ce jour.
Sources : CN News, RoseMagazine
Article suivant Génération Y : plus jeune plus libre plus fort - Article précédent Canvas, le trompe-l'oeil qui se prend pour une bergère
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “Le cancer en haut de l’affiche et sans complexe”
Très belle initiative pour la maladie en rose !
J'ai vu les autres visuels et j'aime particulièrement celui de l'agence Babel même s'il ne fait pas partie de la sélection de magazine. C'est gai et plein de vie : Super !
merci pour l'info, le magazine Rose est en effet extrêmement bien fait. Une découverte