Le Magazine
Elaee dans Challenges: les meilleurs Masters universitaires
Cette semaine dans son numéro 340, le magazine Challenges propose un dossier spécial sur les meilleurs Masters universitaires. A cette occasion, Claire Romanet a été sollicitée pour donner son point de vue sur les formations RH, marketing et communication.
Le numérique comme fer de lance des nouveaux métiers : ce n’est pas nouveau et ce n’est pas nous qui vous l’apprendrons. En revanche, les formations universitaires (qui intègrent de plus en plus des modules digitaux) qui s’appuient sur leurs centres de recherche intégrés pour développer de nouveaux cursus c’est déjà plus inattendu. D’autant que, loin d’éloigner les étudiants de la réalité du terrain, l’appui de la recherche vient leur ouvrir de nouveaux horizons : influence, réputation, gestion de crise, veille… des secteurs vecteurs de recrutement, et nous sommes bien placés pour vous le dire.
Et quoi d’autre de nouveau ? Des métiers mouvants, des formations centrées sur l’évolution des technologies plus que sur un métier, des secteurs plus techniques et moins paillettes, des formations universitaires qui donnent une large place aux expériences terrains (ce que font depuis longtemps les écoles de communication), un rapprochement du marketing et de la communication… ne sont que quelques exemples qui illustrent aujourd’hui l’évolution d’un domaine porté par le digital.
Ce qui ne change pas en revanche c’est l’aura de certaines formations dans le cœur et l’esprit des recruteurs comme l’indétrônable Celsa…
Source : Challenges
Article suivant Les filles, et vous aussi les garçons, achetez L'Oréal Paris en ligne - ouvert depuis quelques minutes - Article précédent Bowie, rock, glam et com’
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.