Le Magazine
Heineken recrute et buzze !
Que vous soyez Chef de projet web ou Expert-comptable, pour vous un entretien d’embauche passe forcément par des questions comme : quels sont vos défauts, pourquoi voulez-vous venir chez nous, quels sont vos hobbies ? Vous n’avez pas tort… sauf si c’est Heineken qui embauche.
La société passée maître dans l’art des opérations virales qui buzzent (autour d’une petite caméra cachée qui va bien) s’est cette fois-ci attaquée à ses propres campagnes de recrutement en changeant les règles du jeu avec « The Candidate ».
Des entretiens où l’on vous prend par la main, où votre interlocuteur fait un malaise… et vous comment réagiriez-vous ? Heineken a fait une sélection de 3 candidats (sur 1 734 au départ) qui ont été soumis aux votes des internautes. Et c’est autour d’un match de football que le grand gagnant a appris qu’il avait décroché le poste, le tout diffusé sur grand écran.
Un nouveau collaborateur, une opération qui marque les esprits, et une belle image de marque employeur, que demander de plus ?
Source : La Réclame, Nuwave marketing, Doc News
Article suivant Savez-vous parler rémunération ? - Article précédent Vous voulez changer de métier, testez-en plusieurs
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
5 commentaires sur “Heineken recrute et buzze !”
Imagination, creativite et combat des a priori on comprend que les equipes d'elaee aiment la biere ! C est leur credo.. Merci pour cette pub
@Tabaaa, c'est bien connu, quand le chat n'est pas là…. les équipes d'Elaee ne carburent plus au café… en même temps il faut bien tenir le coup !!!
Too much, mais excellent! Mon brasseur est riche, …
Et chez Elaee, cela se passe comme ça aussi ?
par exemple on met du poivre dans le café qu'on propose et on vous demande s'il vous convient… évaluation de la franchise 🙂