Le Magazine
WWF joue sur l’effet parallaxe
Le parallaxe, vous connaissez ? Pour les Webdesigners les plus aguerris, il s’agit d’une question trop simple, pour les autres, il s’agit d’un terme générique correspondant au déplacement de plusieurs éléments sur des couches et à des vitesses différentes. L’effet de parallaxe est un effet de changement de position de l’observateur sur l’image qu’il perçoit donnant ainsi un effet dynamique à une image fixe.
Et c’est justement ce système qu’a utilisé le studio londonien Make Productions pour réaliser ce spot magnifique pour WWF. Le Fond Mondial pour la Nature regorge d’archives dans lesquelles ont été puisées de très beaux clichés juxtaposés à 2 films déjà existants donnant cette impression de ralenti.
A savourer en prenant tout son temps !
Sources : Fubiz, MDelmas
Article suivant Lamp Installation : quand Ikea éclaire notre imaginaire - Article précédent Tu es une femme, tu concilies vie pro et vie perso, alors tu lis En Aparté
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “WWF joue sur l’effet parallaxe”
De toute beauté en plus sur fond de Snow Patrol !!
J'aime