Le Magazine
Prenez-vous pour des Angry Birds !
Qui, durant une réunion qui s’éternise ou pour se venger d’une belle-mère un peu trop véhémente, n’a jamais jeté énergiquement de mignons petits oiseaux contre des méchants cochons bruyants ?
Que Brigitte Bardot ne prenne pas peur et ne s’exile pas pour la Sibérie, il ne s’agit pas là de maltraitance animale mais d’une épidémie mondiale venue de Finlande, celle, bien entendue, des Angry Birds. La société finlandaise Rovio star des applications mobiles qui comptabilise à ce jour plus de 200 millions d’utilisateurs actifs (voire addicts) pour son jeu phare, lance pour les grands enfants, son jeu Angry Birds grandeur nature.
Plus fort que Mickey et Astérix réunis, le parc d’attraction sobrement nommé « Angry Birds land » a déjà vu le jour ces mois derniers en Finlande (son pays natal) et en Grande Bretagne. Les oiseaux en colère débarquent maintenant en Chine, pays très friand en matière de loisirs de ce type. Le parc devrait ouvrir ses portes d’ici quelques semaines à l’occasion du nouvel an chinois. Si celui-ci est la première implantation pour Rovio en Asie, les chinois avaient déjà imaginé une attraction inspirée d’Angry Birds mais sans avoir obtenu au préalable l’autorisation de la marque.
Le parc qui s’adresse d’abord à un jeune public propose des attractions softs (dommage pas de catapulte humaine !) tels des toboggans, des manèges, des zones de jeu. On pourra quand même s’exercer au jeté d’oiseaux en peluche grâce à un système de lancement géant… de quoi bien se défouler !
Sources : angrybirdsnest.com, Journal du Geek, Tourte.org
Article suivant Tu es une femme, tu concilies vie pro et vie perso, alors tu lis En Aparté - Article précédent Tout plaquer pour changer de vie
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Prenez-vous pour des Angry Birds !”
Une appli qui crée du business plus gros qu'elle-même. Une première !