Le Magazine

Le marketing de l’apocalypse

Près de 15% de la population de notre planète y croit. Demain,…

Près de 15% de la population de notre planète y croit. Demain, c’est la fin du monde selon le calendrier Maya. Et ça n’a pas échappé aux marques qui surfent volontiers sur le « marketing de l’apocalypse ».

Les hôtels Suite Novotel du groupe Accor ont ainsi lancé leur offre « 21.12.2012 », un package proposant en plus de la nuitée un kit de survie et un cocktail fin du monde. La marque a même créé pour l’occasion un site avec conseils de survie (très second degré) à la clé : type trouvez un partenaire : est-ce que cette personne sera sexy avec un masque à gaz ? Pourra-t-elle m’aider à repeupler la Terre ?…

Du côté des voyages, c’est Air Caraïbes qui propose aux superstitieux pour un aller acheté direction Saint-Martin le retour gratuit. Histoire de se dorer la pilule une dernière fois.

Quant à Axe, plutôt que de se murer dans un bunker, le Noé de sa dernière pub, préfère construire une arche totalement équipée : couchettes, salle de muscu, déco… capable d’accueillir quelques dignes représentantes de la gent féminine.


 

Allez, on en partage une dernière pour la route : dans le genre déjanté, on trouve également la campagne pour une bière belge : Shock Top – End of the World. Que faut-il accomplir avant de mourir ? Boire une bonne bière !

2 commentaires sur “Le marketing de l’apocalypse”

petitemalice dit :

Franchement, Axe, c'est toujours un peu macho non? Et pourquoi dans la pub pour la bière, les filles se baladent en petites culottes? ça fait tomber les jupes, l'apocalypse?

Mathieu dit :

Décidément, ça parle à tout le monde la fin du monde, même les journaux "sérieux" en parlent. Paraît que ça nous redonne de l'espoir! http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/12/20/les-temps-apocalyptiques-sont-aussi-porteurs-d-un-espoir-de-bonheur_1808983_3232.html

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes