Le Magazine
Peindre sur les murs ? Y’a une école pour ça !
ÉCohlCité. Drôle de nom non ? Lancée cette année, ÉCohlCité est en réalité la première école supérieure spécialisée dans le domaine de la fresque monumentale, le trompe-l’œil architectural, la décoration et le design urbains.
Et c’est déjà un succès puisque 35 élèves font partie de la première promotion alors que Gilbert Coudène, le Codirecteur de l’école, ne tablait que sur 30…
Alors comment expliquer ce succès autour d’un concept et de débouchés plutôt méconnus ? Initiée par une entreprise spécialisée (CitéCréation) et une école reconnue (Émile Cohl), ÉCohlCité répond à un marché porteur et propose des débouchés vers des métiers haut de gamme, spécialisés et innovants : elle forme en trois ans, post-baccalauréat, des spécialistes de l’art mural urbain monumental, peintres muralistes, fresquistes, designers urbains… Des métiers créatifs où la maîtrise de la gestion de projets et des techniques est aussi importante que l’excellence artistique.
Source : www.ecohlcite.com
Article suivant Ceci n’est pas une pub - Article précédent Emploi et handicap : Engagez-vous !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.