Le Magazine
Kyriad vous fera-t-il aimer les hôtels ?
Allez, vous le savez le vendredi chez nous tout est permis ou presque surtout avant de partir en week-end. On aime découvrir de nouvelles campagnes (surtout si elles font du buzz !) et vous les faire partager aussi, nous n’avons pas boudé notre plaisir en découvrant que Kyriad avait sorti une parodie afin de promouvoir ses hôtels détournant les codes de l’agence de communication et de la publicité.
Seulement voilà, notre engouement n’a pas duré longtemps.
L’agence de communication est un milieu qui fait rêver ou sourire parfois mystérieux, parfois stéréotypé, il n’y a qu’à voir le film 99 francs. Ici Kyriad a choisi de nous dévoiler les coulisses d’un pitch client. On y retrouve des personnages créatifs, imbus, parodiés à l’extrême (voire trop ?) et des clients désabusés.
Si le film fait sourire au début, car on y retrouve quelques clichés du monde de la com’, celui-ci devient rapidement trop long garni d’un humour poussif et de ce fait « lourd » à digérer. Nous restons donc sur notre faim, quelques peu déçus d’un projet qui aurait pu être réussi. Dommage il y avait matière… l’humour des pubards n’étant plus à prouver.
Sources : Golem13
Article suivant Le marketing pour les pauvres - Article précédent Sur le marché de l’emploi, venez comme vous êtes
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Kyriad vous fera-t-il aimer les hôtels ?”
Bon ok ce n'est pas super fin… mais je dois avouer que ça m'a fait sourire. J'aime bien le coup du dauphin anxiogène 🙂
Lourdingue comme d'hab dès que la parodie de l'agence pointe son nez (hormis 9 Telecom qui avait su trouver l'idée et le ton juste) ! Les publicitaires sont heureusement beaucoup plus subtiles et inspirés que Kyriad le laisse croire. N'oublions jamais que pour une mauvaise campagne, il faut être 2: l'agence qui cède à son client par peur de le perdre, et le client qui fait le chèque et le bon à tirer…
Que Kyriad interroge des bons stratèges et des bons créatifs et il verra qu'on a pas besoin de 3 minutes de film pour dire efficacement et avec humour qu'il offre 2000 nuits en test de sa qualité. Justement son image de qualité serait moins mise à mal qu'avec ce genre de parodie d'une autre époque.