Le Magazine

Le dur métier de recruteur : anecdotes

Si les candidats ont décidé ces dernières semaines de déserter bureau et…

Si les candidats ont décidé ces dernières semaines de déserter bureau et dossiers pour préférer les plages enfin ensoleillées, nous recruteurs, nous sommes toujours au labeur.

Alors pour toi candidat devant ton écran à Puteaux ou Palavas-les-Flots, voici quelques anecdotes de notre quotidien :

Dans la catégorie web à retardement :  « J’ai quitté la France il y a 20 ans quand le web n’existait pas pour aller vivre à l’étranger [ndlr : la Suisse] et depuis que je suis revenu, j’ai tout à apprendre ! »

Dans la catégorie  erreur de casting : « Je suis comédienne et chanteuse (j’ai accompagné Peter et Sloane) je vous écris afin de m’inscrire au casting de Secret Story »

Dans la catégorie James Bond 2.0 : « Nous sommes une société chinoise, nous avons recruté un PDG et nous voulons connaître toutes les informations concrètes à son sujet, on va vous payer, c’est très urgent ».

4 commentaires sur “Le dur métier de recruteur : anecdotes”

Hello dit :

Ah, il y a du "dossier" dans l'air ! 😉

elaee dit :

Ah si vous saviez Hello et encore on ne peut pas tout révéler… vous aussi vous aimez bien les smileys? 🙂

Ariane dit :

J'ai l'impression que vous pourriez quasiment proposer les "perles" des recruteurs (comme il existe les perles du bac, les perles de la sécurité sociale, les perles des douaniers, etc.)!

Concernant la Suisse, je trouve que le gaillard de votre premier "cas" est sacrément gonflé! Je sais que nous avons été un peu lents à l'allumage (1995-1999), mais très vite, l'ensemble de la population s'est connectée, d'abord avec les modems de 28K ou 56K, puis assez rapidement, le réseau du haut-débit s'est étoffé pour couvrir l'ensemble du territoire et les FAI ont suivi en augmentant leurs capacités! Aujourd'hui, la Suisse est même en-tête des pays de l'OCDE pour la diffusion du haut-débit! Ce candidat a probablement dû s'enterrer toutes ces années au fin fond d'une vallée vraiment très reculée, au milieu des chamois, sans ligne de téléphone, comme il n'en n'existe quasiment plus! Parce que même les paysans de montagne sont connectés aujourd'hui!

JF dit :

"nous recruteurs, nous sommes toujours au labeur." ? et "Si les candidats ont décidé ces dernières semaines de déserter bureau et dossiers pour préférer les plages enfin ensoleillées".
Et bien si vous voulez que des candidats encore au bureau passent vous dire bonjour quand vous êtes au labeur, faites moi signe. 😉

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes