Le Magazine

Marre du RER B ? Les Super-Métro vont vous aider !

Coup de cœur pour une vidéo fantasque et (très) décalée réalisée par…

Coup de cœur pour une vidéo fantasque et (très) décalée réalisée par Raphaël Descarques. Son nom ne vous dit peut-être rien (à moins que vous l’ayez vu jouer dans la web série Le Visiteur du futur) mais vous allez en entendre parler car sa fausse bande-annonce « Métro-Boulot-Bobo – Les Super-Métro contre le RER B » ne manque pas d’humour.

Le pitch  est simple : le terrible et nuisible RER B allié à des créatures maléfiques, les bus de nuit Noctilien, empêchent de plus en plus les Franciliens d’aller travailler. Heureusement, nos Super-Métro, Ligne 1 et Ligne 14 en tête s’unissent pour lutter contre les forces du mal et aider les utilisateurs des transports en commun.

En utilisant dans leurs dialogues le champ sémantique propre à notre cher métro parisien, (Colis suspect sur le RER A, Ne mets pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort), les acteurs ont parodié avec brio les scènes de vie quotidienne des usagers de la RATP.

Dans la lignée de certains parodies que l’on regrette des Inconnus (Les miséroïdes, Jesus II le retour) ou des Nuls, on retrouve une mise en scène rythmée et pêchue et un esprit second degré qui ne manquera pas d’amuser les plus « lourds » d’entre vous !

Contacté par Lemonde.fr, le service de presse de la régie de la RATP affirme n’avoir aucun lien avec cette vidéo. Et c’est bien dommage.

Attention à la fermeture des portes et accrochez-vous à votre strapontin :

Sources : LeMonde.fr, Les Inrockuptibles

3 commentaires sur “Marre du RER B ? Les Super-Métro vont vous aider !”

Jerome-verdier dit :

Ils sont vraiment bons !

[…] Marre du RER B ? Les Super-Métro vont vous aider ! […]

Menou dit :

Excellent !!!

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes