Le Magazine

Une femme enceinte et sexy, ça vous choque ?

Enceinte… et sexy. Deux mots qu’on n’accole pas facilement dans l’imagerie populaire…

Enceinte… et sexy. Deux mots qu’on n’accole pas facilement dans l’imagerie populaire de la femme. Résidu d’une éducation un brin puritaine peut-être ?

En tout cas, la dernière campagne Envie de Fraises, site marchand spécialisé dans les vêtements pour futures mamans, pourrait bien provoquer le débat. Vous avez certainement découvert ce matin sur les quais du métro parisien cette affiche d’une future maman dans une jolie petite robe noire assortie d’une légende qui joue volontiers l’impertinence : « Allons, est-ce une façon de regarder une femme enceinte ? ». La veille, un teasing dévoilait la même jeune maman, nue cette fois, avec le slogan : « Et encore vous ne m’avez pas vue habillée ».

La marque, fondée par Anne-Laure Constanza, (également créatrice de l’association Mompreneur France qui valorise le dynamisme des mamans entrepreneuses) a fait appel à l’agence Melville, qui s’était déjà illustrée avec la fameuse campagne  « Alors Carla envie de fraises ou pas? » clin d’œil aux rumeurs de grossesse de l’ex Première dame au printemps 2011.

Finalement, cette campagne sert-elle à briser le tabou de l’image de la femme enceinte (la sublime Demi Moore l’avait déjà fait en 1991 en Une du Vanity Fair) ou n’est-elle qu’une énième publicité où la nudité est exploitée pour vendre tout et n’importe quoi ?

Et vous alors, qu’en pensez-vous ?

10 commentaires sur “Une femme enceinte et sexy, ça vous choque ?”

Val dit :

Frontière dangereuse entre l'image de la maman et de la putain, parce que, ne nous y trompons pas, une F est putain quand elle ose être sexy.

Mariona dit :

En tant que future maman j'ai bien du mal à trouver des vêtements adaptés pour le travail… Alors franchemebnt je trouve cela magnifique être enceinte et sexy quoi de mieux??

Cure dit :

Tant que ça sert la cause des femmes c est bien non ? Il faut faire changer les choses.

Aset dit :

Aucune incompatibilité entre enceinte et sexy !

nathalie dit :

enceinte, j'osais la robe moulante il y a déjà 15 ans et le maillot 2 pièces il y a 12 ans…
c'est un peu triste de considérer les femmes enceintes uniquement comme des "vases sacrés" que l'on ne doit plus regarder autrement et qui devraient en conséquence ressembler à des bonbonnes à larges robes-housses, ce qui, il faut bien l'avouer, n'est pas des plus flatteurs pour la silhouette ! (et donc pas idéal pour le moral de la future maman qui a déjà pas mal de questions existentielles à se poser en terme d'avenir, d'image de soi et de place dans la société…)
la vraie question n'est-elle pas de se demander pourquoi on se demande toujours si les femmes doivent, peuvent, ont le droit,…d'être sexy, alors que la même question ne se pose jamais pour ces messieurs…
alors pour une vraie égalité, choisissons : jetons un voile pudique sur tous, ou mettons les hommes dans la même tenue que les femmes !
le pari sera gagné lorsque des questions de ce genre ne se poseront plus…

bea dit :

Une femme enceinte EST sexy…

[…] de sa collection automne-hiver et elle est pas mal du tout. Même si on a déjà vu ce genre de discours inversé, pas besoin d’être féministe pour apprécier. Portée surtout par une bande son très […]

clemence dit :

Et si, simplement, on s’en fichait, d’être sexy ?

clemence dit :

Et si, simplement, on s’en fichait, d’être sexy ?
Ca nous simplifierait la vie et ça compliquerait celle des marketeux qui n’ont pas besoin de réfléchir pour nous vendre leurs produits.

arnaud dit :

on s’en fou de la femme enceinte;quelle comme par faire correctement son boulot sur son lieu de travail au lieu de laisser sa à ces collègues masculin.

quelle face ceux pourquoi elle es payé;au lieu de passer son temps à discuter avec les autres filles sur les machines;et du cout de se balader à longueur de temps;sa sera déjà pas mal……..

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes