Le Magazine
Sauver des vies… en attendant le bus
C’est une angoisse qui hante beaucoup de nos concitoyens : que faire si une personne fait un malaise devant nos yeux ?
L’année dernière, l’agence montréalaise lg2 s’était distinguée à travers la mise en place d’un abribus interactif qui permettait aux usagers des transports en commun de réanimer un patient. Relié à un semblant d’électrocardiogramme, chaque massage ranimait un personne souffrante en quelques secondes.
L’objectif de cette campagne ingénieuse : susciter des vocations dans le domaine de la santé chez les jeunes et prouver aux passants qu’ils pouvaient sauver des vies.
Une nouvelle fois très inspirée et toujours pour le compte de l’Agence de santé de Québec, lg2 récidive en disposant cette fois des abribus d’un nouveau genre à proximité des lycées. Le panneau publicitaire est équipé d’un stéthoscope et d’une prise pour écouteurs qui permet d’entendre les battements de cœur d’une personne en détresse.
Un dispositif intéressant qui permettra sûrement d’inspirer de nouvelles carrières et ainsi faire face au cruel manque de personnel médical et social au Canada.
Dispositif 2011 « donner vie au panneau »
Sources : Docnews.fr
Article suivant La croissance a bonne mine quand les inégalités s'effacent - Article précédent Quand le MIT mesure notre humeur…
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.