Le Magazine
Pas de bras, pas de chocolat, pas de chocolat, pas de BA !
Tous les gourmands le savent… Pour du chocolat, et qui plus est pour du bon chocolat, nous sommes prêts à faire toutes les folies, à promettre monts et merveilles…
La marque danoise de chocolat Anthon Berg l’a bien compris et a imaginé une opération marketing baptisée « Le magasin Généreux ». Tout un programme…
L’idée : payer des boîtes de chocolats avec la promesse d’accomplir une bonne action envers un ami Facebook.
Aussi les clients ou plutôt les fans pouvaient choisir entre 30 différentes boîtes de chocolats correspondant pour chacune d’entre elles à une bonne action : « servir le petit déjeuner au lit à son conjoint » ou encore « nettoyer l’appartement de son ami ».
Des engagements qui étaient ensuite bien évidement publiés sur Facebook, à la fois sur la page de l’offrant et sur la page de la personne destinée à recevoir la Bonne Action.
Une opération hybride, entre le street marketing, l’événementiel et le social marketing, qui aura permis à la marque d’accroître sa visibilité au-delà de sa cible habituelle et de rassasier tous les gourmands de Copenhague…
Source : MAM via minutebuzz
Article suivant Il piège le net pour faire la leçon ! - Article précédent Débat sur l’emploi à l’EM Lyon avec Elaee
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.