Le Magazine
300 euros de rabais pour fuir la présidentielle
C’est vrai qu’elle peut être lassante la campagne présidentielle. C’est vrai que le débat est souvent pauvre en idées, bien trop axé sur les coups bas et les petites phrases assassines. De là à appeler à l’abstention, il y a une marge que Nouvelles Frontières vient de dépasser allègrement.
Le voyagiste propose en effet un rabais de 300 euros à toute personne partant en vacances pendant la période des élections ! Le slogan repéré par Le Lab d’Europe 1 est sans ambages : « Votez Nouvelles Frontières et changez d’air ». Une jolie démonstration de civisme !
Histoire de devancer la critique, Nouvelles Frontières a ajouté un lien (Comment votez (sic !) pendant vos vacances) vers un mémo sur le vote par procuration.
Ce n’est pas la première fois qu’un voyagiste surfe sur la présidentielle sous forme de boutade. En 2002, déjà, comme le rappelle le site Slate.fr, Jet Tours et l’agence Publicis Etoile avaient conçu la campagne « On peut rater le premier tour, mais pas ses vacances ».
Sources : Le Lab d’Europe 1, Slate.
Article suivant Après HEC ? Boulanger ! - Article précédent A 5 ans, peut-on passer un entretien comme un grand ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.