Le Magazine
A 5 ans, peut-on passer un entretien comme un grand ?
Pensez-vous qu’il soit bon de traiter un enfant comme un adulte ?
C’est la question à laquelle tente de répondre la fondation italienne il Ponte del Sorriso, qui vise à soutenir la construction d’hôpitaux et à favoriser le quotidien d’enfants malades grâce au jeu.
Pour cela, la fondation a lancé une campagne très touchante mettant en scène des enfants d’à peine 5 ans en leur faisant passer un entretien d’embauche classique. « Quel métier exercez-vous ? », « Avez-vous des enfants ? », « Que pensez-vous de la crise financière ? » ou encore « Combien gagnez-vous ? ». Autant de questions auxquelles les bambins répondent avec toute leur innocence et leur spontanéité, mais qui prouvent bien qu’on ne peut pas traiter un enfant comme un adulte.
Un message efficace et percutant à voir, revoir et partager sans modération !
Article suivant 300 euros de rabais pour fuir la présidentielle - Article précédent Arrêter un chef sanguinaire en 2012 : mission impossible ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
4 commentaires sur “A 5 ans, peut-on passer un entretien comme un grand ?”
Oh comme ils sont choux ces petits bouts ! Et comme il est vilain le méchant recruteur !
Euh… C'est un peu démago non ? Parler à des enfants comme aux adultes ne veut pas dire les confronter au monde des adultes, mais bien leur expliquer les choses simplement, clairement, honnêtement. Leur permettre de se développer en respectant leur âge et leur intelligence. Les élever au sens propre comme au figuré…
[…] Vu chez Elaee […]
[…] Vu chez Elaee […]