Le Magazine
Elaee dans Keljob sur les CV tendances
Keljob, le site dédié à l’emploi, nous a questionnés sur les CV qui nous ont marqués en termes de créativité, d’impact… Voici un extrait de l’article :
Quels CV ont retenu l’attention des recruteurs en 2011 et pourquoi ? Quatre professionnels nous livrent leurs avis sur les CV qui les ont convaincus et dont vous pourrez vous inspirer en 2012…
Le choix d’une consultante senior chez Elaee : le CV de Romain de Bascher « Une démarche et une réalisation originales »
« Ce CV a fait le buzz sur Internet il y a quelques jours. Le jeune homme a réussi à se démarquer en réalisant une parodie du site Pôle emploi. Cette candidature est bien tournée et se révèle assez efficace.
En tant que graphiste et communicant, il réalise quelque chose en lien avec son secteur d’activité. Il a donc su exploiter ses compétences.
Sur son site web, il a intégré un fil Twitter. Je trouve intéressant de pouvoir suivre l’évolution de sa démarche. Aujourd’hui, les liens vers les réseaux sociaux pour les métiers du web sont des pré-requis qui font partie du CV.Quoiqu’il en soit, son site montre une grande créativité, des compétences multiples et la connaissance des technologies 2.0 et peut ainsi servir d’accélérateur de carrière.
Pour autant, je ne conseille pas forcément de suivre cet exemple de CV. Car ce serait justement un manque de créativité que de réaliser une pâle copie de la démarche de ce candidat. On peut s’inspirer des moyens mis en œuvre sans pour autant dupliquer ce qui a déjà été fait. »
Retrouver l’article en intégralité sur le site www.keljob.com
Article suivant Durex choque l’Amérique, mais lutte contre le crime - Article précédent Aller-retour vers le futur
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “Elaee dans Keljob sur les CV tendances”
Ce candidat en recherche d'emploi gagnerait à être secondé par un référenceur car le buzz accumulé depuis 1 mois risque de retomber comme un soufflé et de laisser un goût amer aux entrepreneurs de cette trempe !
PS : Il y a une coquille sur le nom, il s'agit de Romain de Bascher
@Buzzmarketing : Vous soulevez une question intéressante, celle du suivi du buzz. En effet, faire un buzz et se mettre en avant sur les réseaux sociaux est assez compliqué ce qu'a remarquablement fait Romain de Basher. Cependant, le succès d'une telle opération réside aussi dans le suivi car, se faire remarquer ne fait pas tout, faut-il ensuite assurer dans la durée, démontrant ses capacités créatives ET stratégiques. La question posée dans l'article s'articulait plus autour de la forme que du fond, ce en quoi ce CV pastiche est un bel exemple de créativité. Charge à lui maintenant de capitaliser, pérenniser et du coup concrétiser sa "notoriété" acquise, et là nous sommes d'accord ce n'est pas le plus facile… Bonne chance à lui.